%PDF-1.4
3 0 obj
<>>><>>>]
/Group <>
/Contents 4 0 R>>
endobj
4 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 237.70 812.78 Td (4me : Parcours Avenir) Tj ET Q
0.57 w
BT /F2 12.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 102.05 757.50 Td (https://profdoc.iddocs.fr/spip.php?article40) Tj ET 102.05 756.30 207.65 -0.60 re f Q
BT /F3 14.00 Tf ET
q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q
BT /F1 32.00 Tf ET
q 0.000 g BT 118.90 520.48 Td (4me : Parcours Avenir) Tj ET Q
BT /F4 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 205.12 486.58 Td (- Contenus pdagogiques - Progression pdagogique - ) Tj ET Q
BT /F2 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 314.65 308.81 Td (Date de mise en ligne: samedi 7 juillet 2012) Tj ET Q
BT /F5 10.00 Tf ET
127.56 133.23 m 467.72 133.23 l S 127.56 110.55 m 467.72 110.55 l S q 0.000 g BT 157.10 118.89 Td (profdoc.iddocs.fr - prof' doc' - Creative Commons CC BY-NC-SA) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (profdoc.iddocs.fr - prof' doc') Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 1/2) Tj ET Q
endstream
endobj
5 0 obj
<>>>]
/Group <>
/Contents 6 0 R>>
endobj
6 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 237.70 812.78 Td (4me : Parcours Avenir) Tj ET Q
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F5 13.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 767.12 Td (Le) Tj ET Q
q 0.000 g BT 59.80 767.12 Td ( Parcours Avenir) Tj ET Q
BT /F2 13.00 Tf ET
q 0.000 g BT 155.11 767.12 Td ( peut tre l'occasion, en 4me, de prsenter des ressources de rfrence et de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 752.95 Td (travailler de manire modeste sur la collecte de donnes relatives au monde professionnel.) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 684.40 Td (Objectifs) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 88.14 684.40 Td ( : construire un projet professionnel autour d'un domaine professionnel, dvelopper la conscience d'un) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 670.23 Td (systme de formation cohrent, rappeler les principales ressources utiles pour l'orientation, accompagner la) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 656.06 Td (dcouverte des mtiers et formations, favoriser l'autonomie de recherche sur ce sujet, mettre en avant l'intrt de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 641.88 Td (croiser les sources.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 606.45 Td (Compter) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 86.46 606.45 Td ( 1 h par demi-classe, 1 h de prparation et de correction par demi-classe, une veille pour l'orientation.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 571.02 Td (Il s'agit l d'une sance d') Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 158.92 571.02 Td (une heure par demi-classe, au CDI, avec le professeur documentaliste seul) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 514.61 571.02 Td (, sur une) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 556.84 Td (heure de vie de classe.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 521.41 Td (En amont, avec le professeur principal, sur une heure de vie de classe, les lves compltent une fiche de voeux \(ils) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 507.24 Td (choisissent deux domaines professionnels parmi les 13\). A partir de ces voeux, deux groupes sont crs, et les) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 493.06 Td (sances sont construites autour de deux ou trois domaines.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 478.89 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 508.15 439.43 cm /I1 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 429.34 Td ( Orientation 4e \(choix\)) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 408.08 Td (Autour d'un premier domaine \(le plus souhait\), on fait la liste des mtiers \(les lves citent, on inscrit les mtiers au) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 393.91 Td (tableau dans l'ordre des formations\). On discute autour des formations, en appelant les connaissances des lves,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 379.73 Td (en corrigeant si ncessaire. On se rapporte l'organigramme Onisep des formations, pour faire des liens avec) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 365.56 Td (d'autres mtiers, d'autres domaines \(20' et plus si affinits et discussions riches\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 330.13 Td (Pour les domaines du commerce \(vente, boutiques de mode\), du btiment \(BTP\), on peut se reporter aux ressources) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 315.95 Td (imprimes dites par Image Ton Futur, avec un questionnaire autour des feuillets \(15' aux lves pour feuilleter et) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 301.78 Td (rpondre aux diffrentes questions ; 15' pour la correction et la discussion\). Pour d'autres domaines, on peut partir) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 287.61 Td (de vidos sur les sites de l'Onisep et Lesmtiers.net, et les commenter avec les lves.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 252.18 Td (On garde un temps pour rpondre aux questions individuelles, en sachant que l'on peut rebondir et trouver plus) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 238.00 Td (facilement l'intrt pour tous chaque question, comme les groupes sont crs partir des voeux. On rappelle aux) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 223.83 Td (lves de prendre rendez-vous avec la COP.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 188.40 Td (A la fin de l'heure \(annonc au dbut\), on distribue aux lves une feuille avec deux fiches-mtiers vierges \(modle ) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 174.22 Td (revoir parce qu'il est particulirement austre ? force est de constater que le travail a t effectu avec, par les) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 160.05 Td (lves\). Ils ont rendre ces fiches, avec deux mtiers de leur choix : la correction leur est ensuite remise \(pas de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 145.88 Td (note, mais on peut ventuellement participer la validation de certains items du Socle commun\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 131.70 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 508.15 92.24 cm /I1 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 82.15 Td ( Orientation 4e \(recherche\) - mise jour du 13/01/2013) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F6 8.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (profdoc.iddocs.fr - prof' doc') Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 2/2) Tj ET Q
endstream
endobj
1 0 obj
<>
endobj
7 0 obj
<>
endobj
8 0 obj
<>
endobj
9 0 obj
<>
endobj
10 0 obj
<>
endobj
11 0 obj
<>
endobj
12 0 obj
<>
endobj
13 0 obj
<>
/SMask 14 0 R
/Length 1928>>
stream
xYoE$Nb;CӴCij6ZC!!-T~@HT$(Q } *Rڀvc_wgf-I*`dƳ;9J_58{!!" @raqУWJ%WA}Ç0x<ȶmrȠEt:F`Ȓ#G[D5kd2l3,= 毄J=11qQZ@Venf^hEwuI$X93h}P/ƱBLbC5t;岪~t]XTVblp02!+/-/h?M'^Ϸ5iH_[)j|{>qRj&GG;Fz}^Pt%W4bZ80hCCw=o'y~4n(cQWDQO$uU>l3A4ߵ6eϯw96&dV4c@a~3xB>`8&TЀP,h~u3N%/tUN*s4f
X=;:fXtt bGs,1<`)ۋ2r2]J<1[iA$pIp4c3yeƍ42$N9'ǧLC4E];^rpe~9{XZӴc~_nwtbǎ
?NH,zϖ=>4=-4].6+vr"HF"\>F~|Z[;;;~pioo`chOruh$v]vn(9R$Hd8ө)h ~8}4<&S) X>2?0Xuo/)EMvJ\Ww{k'~cn+#^inO"%{(3LZib 7{^%wF!oւB HC&ҋ/|waG7nxg{V| 9Of.e.5GBFM-qi(W.:>P͛~gxPʜ#mMCR12~/\h6}ǖ YDx1@2[!?eVF$@4z}ổ^M岛J$
,ǜn(*AtDz
GVp{/Bd.mnT ux}~ޙ.;D"d+k@TUVJ\,945\4xM%Qx8&9 pE X!3q jV˥ݾ3 +˱GP뺢aS|6͋RA@E G$tUª6
,ur&% sUgskrІï Fmo^Q͊魷Ѹ\NY&EQ !P(bUڌhm6eJ!2fMl|[⃙kKF}.B@ G=b@T
9]JwpńFf~)JbMVc?M/fW0q
68ӡ,V322Be,ah~Z,}f
(YC.ٖlyi3=%V5\Xe%bYAag ͡1?C b؈F:2s,\-*VhG6]B&&''wލ^BfgSz
I0'pS33nݺo Y3N'O3p+QsXHKY"ݧ
endstream
endobj
14 0 obj
<>
/Length 265>>
stream
xcd 0M`'ƭ#RJ
!dML(ЂPƂ_v0Do_G&
woH7C4~ۨĂDM2b#A4KMQMF5j&h-X94qqg/\+q6qqHlX3@Ã7/`
w_ %o~0C^MV+3~ A=5
endstream
endobj
2 0 obj
<<
/ProcSet [/PDF /Text /ImageB /ImageC /ImageI]
/Font <<
/F1 7 0 R
/F2 8 0 R
/F3 9 0 R
/F4 10 0 R
/F5 11 0 R
/F6 12 0 R
>>
/XObject <<
/I1 13 0 R
>>
>>
endobj
15 0 obj
<<
/Producer (FPDF 1.7)
/Title (4me : Parcours Avenir)
/Subject (Progression pdagogique)
/Creator (prof' doc')
/CreationDate (D:20171113231231)
>>
endobj
16 0 obj
<<
/Type /Catalog
/Pages 1 0 R
/OpenAction [3 0 R /Fit]
/PageLayout /SinglePage
>>
endobj
xref
0 17
0000000000 65535 f
0000007175 00000 n
0000010553 00000 n
0000000009 00000 n
0000000451 00000 n
0000001511 00000 n
0000001803 00000 n
0000007268 00000 n
0000007369 00000 n
0000007467 00000 n
0000007566 00000 n
0000007663 00000 n
0000007761 00000 n
0000007866 00000 n
0000010048 00000 n
0000010721 00000 n
0000010886 00000 n
trailer
<<
/Size 17
/Root 16 0 R
/Info 15 0 R
>>
startxref
10985
%%EOF