%PDF-1.4
3 0 obj
<>>><>>>]
/Group <>
/Contents 4 0 R>>
endobj
4 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 188.69 812.78 Td (5ème : Recherche documentaire en EMC) Tj ET Q
0.57 w
BT /F2 12.00 Tf ET
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 102.05 757.50 Td (https://profdoc.iddocs.fr/spip.php?article44) Tj ET 102.05 756.30 207.65 -0.60 re f Q
BT /F3 14.00 Tf ET
q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q
BT /F1 32.00 Tf ET
q 0.000 g BT 160.69 520.48 Td (5ème : Recherche) Tj ET Q
q 0.000 g BT 129.61 463.79 Td (documentaire en EMC) Tj ET Q
BT /F4 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 205.12 429.88 Td (- Contenus pédagogiques - Progression pédagogique - ) Tj ET Q
BT /F2 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 314.65 308.81 Td (Publication date: samedi 7 décembre 2013) Tj ET Q
BT /F5 10.00 Tf ET
127.56 133.23 m 467.72 133.23 l S 127.56 110.55 m 467.72 110.55 l S q 0.000 g BT 157.10 118.89 Td (profdoc.iddocs.fr - prof' doc' - Creative Commons CC BY-NC-SA) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © prof' doc') Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 1/5) Tj ET Q
endstream
endobj
5 0 obj
<>>><>>><>>><>>><>>><>>>]
/Group <>
/Contents 6 0 R>>
endobj
6 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 188.69 812.78 Td (5ème : Recherche documentaire en EMC) Tj ET Q
0.57 w
BT /F5 10.00 Tf ET
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F5 13.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 767.12 Td (Cette) Tj ET Q
q 0.000 g BT 74.94 767.12 Td ( séquence pédagogique) Tj ET Q
BT /F2 13.00 Tf ET
q 0.000 g BT 201.34 767.12 Td ( en 5ème repose sur l'idée de développer des savoirs disciplinaires) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 752.95 Td (dans un cadre différent \(recherche info-documentaire\), de développer les compétences de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 738.78 Td (recherche. Il s'agit d'aller vers la maîtrise du centre de ressources, des notions de référence,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 724.60 Td (d'auteur, d'éditeur, de mots clés, de besoin d'information, avec le recours à différents outils de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 710.43 Td (recherche, à différents supports d'information, vers une production documentaire \(en particulier) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 696.26 Td (l'exposé oral\).) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 627.71 Td (Nom de la séquence :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 148.16 627.71 Td ( Recherche documentaire en Enseignement moral et civique) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 568.02 Td (Identification) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 535.58 Td (Contexte \(contraintes\) :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 157.58 535.58 Td ( En classe de Cinquième, trois heures en classe entière, sur l'emploi du temps pendant) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 521.41 Td (deux heures de la discipline, en salle informatique.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 485.98 Td (Niveau des élèves \(classe/groupe\) :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 214.31 485.98 Td ( 5ème) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 450.54 Td (Disciplines concernées / intervenants :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 230.42 450.54 Td ( Professeur documentaliste et Professeur d'EMC) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 390.85 Td (Préalable) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 358.42 Td (Ressources utilisées pour la conception :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 243.19 358.42 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 245.97 358.42 Td (référentiel APDEN 1997) Tj ET 245.97 357.42 106.71 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 352.68 358.42 Td (,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 355.46 358.42 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 358.24 358.42 Td (présentation du principe de document de) Tj ET 358.24 357.42 181.21 -0.50 re f Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 45.35 344.24 Td (collecte, utilisé ici sous forme imprimée) Tj ET 45.35 343.24 173.37 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 218.72 344.24 Td (,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 221.50 344.24 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 224.28 344.24 Td (Wikinotions Info-Doc) Tj ET 224.28 343.24 91.69 -0.50 re f Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 308.81 Td (Définitions utiles pour soi et formulation pour les élèves :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 318.75 308.81 Td ( La recherche d'information mobilise les ressources) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 294.64 Td (d'un espace informationnel au moyen d'outils de recherche, en réponse à un besoin d'information. Cette activité) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 280.46 Td (cognitive déploie une stratégie de recherche au cours de laquelle l'exploitation de l'information donne lieu à la) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 266.29 Td (sélection et à l'évaluation des ressources et des informations trouvées.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 358.51 266.29 Td ( ) Tj ET Q
q 0.000 0.000 1.000 rg BT 361.29 266.29 Td (WikiNotions, 05/12/2013) Tj ET 361.29 265.29 108.38 -0.50 re f Q
q 0.000 g BT 469.67 266.29 Td (.) Tj ET Q
BT /F1 20.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 206.60 Td (Description) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 174.17 Td (Enjeux de la séquence :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 50.69 145.82 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 145.82 Td ( Développer des savoirs disciplinaires dans un cadre différent \(recherche info-documentaire\)) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 131.65 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 131.65 Td ( Développer les compétences de recherche) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 117.47 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 117.47 Td ( Évaluer les compétences de recherche) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 103.30 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 103.30 Td ( Développer l'autonomie dans la recherche d'information) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 67.87 Td (Dans le Socle commun, articulation avec la Compétence 4 et la Compétence 7.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © prof' doc') Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 2/5) Tj ET Q
endstream
endobj
7 0 obj
<>>>]
/Group <>
/Contents 8 0 R>>
endobj
8 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F1 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 188.69 812.78 Td (5ème : Recherche documentaire en EMC) Tj ET Q
0.57 w
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td (Pré-requis éventuels :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 50.69 760.94 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 760.94 Td ( Compétences de recherche d'information développées en 6ème) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 746.76 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 746.76 Td ( Connaissances relatives aux notions de Source, de Référence, d'Auteur, d'Édition, de Publication, de Document) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 732.59 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 732.59 Td ( Progression dans l'accès à l'autonomie de travail depuis la 6ème) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 718.42 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 718.42 Td ( Utilisation du document de collecte en 6ème) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 682.98 Td (Objectifs) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 647.55 Td ( Information-documentation :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 612.12 Td (Notions : Besoin d'information, Recherche d'information, Méthodologie de la recherche, Moteur de recherche,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 597.95 Td (Requête, Index, Source, Référence, Auteur, Édition, Structure du document, Prise de notes.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 562.51 Td (Savoirs :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 534.17 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 534.17 Td ( Connaître le centre de ressources du collège.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 519.99 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 519.99 Td ( Identifier l'auteur et l'éditeur d'un ouvrage. Repérer les références d'un document \(titre, éditeur, date de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 505.82 Td (publication, nombre de pages...\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 491.65 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 491.65 Td ( Définir les mots clés utiles à une recherche et modifier sa recherche selon les résultats et le besoin) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 477.47 Td (d'information \(initial et nouveau\).) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 463.30 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 463.30 Td ( Trouver des documents dans le CDI, à partir d'une recherche, sans aide.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 449.13 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 449.13 Td ( Connaître différents modes de recherche et différents outils de recherche.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 434.95 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 434.95 Td ( Choisir entre plusieurs documents \(livres documentaires, périodiques, pages web\), lors d'une recherche.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 420.78 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 420.78 Td ( Maîtriser des critères simples de fiabilité de l'information.) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 406.61 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 406.61 Td ( Réaliser une production documentaire \(exposé, dossier...\) à partir d'une recherche d'information, en relation) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 392.43 Td (avec la notion de publication.) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 357.00 Td ( Autres domaines d'enseignement :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 213.88 357.00 Td ( Connaissances selon le sujet choisi, avec apprentissages par lecture de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 342.83 Td (documents.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 307.39 Td (Production attendue et critères de réussite :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 254.85 307.39 Td ( L'élève est amené \(en groupes de deux\) à cerner le besoin) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 293.22 Td (d'information sur le sujet \(très accompagné\), à effectuer une recherche d'information à partir de ce besoin) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 279.05 Td (\(accompagné\), à prendre en notes les informations trouvées \(accompagné, surtout dans la structure du document de) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 264.87 Td (collecte\) et à produire un document de synthèse \(accompagné\).) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 229.44 Td (Calendrier prévisionnel :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 162.61 229.44 Td ( Les trois séances se suivent, dans l'emploi du temps de l'élève, sur des heures de la) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 215.27 Td (discipline.) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 179.83 Td (Synopsis de la tâche) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 144.40 Td ( 1re séance :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 50.69 116.06 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 116.06 Td ( Présentation des objectifs, du sujet, du document de travail, des méthodes \(livres documentaires, périodiques,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 101.88 Td (moteur de recherche\) : 15-20 minutes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 87.71 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 87.71 Td ( Distribution des sujets et constitution des groupes : 10 minutes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 73.54 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 73.54 Td ( Définition du besoin d'information : 10-15 minutes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 59.36 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 59.36 Td ( Recherche d'information accompagnée \(d'abord dans les livres documentaires et périodiques\) : 10-15 minutes) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © prof' doc') Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 3/5) Tj ET Q
endstream
endobj
9 0 obj
<>>>]
/Group <>
/Contents 10 0 R>>
endobj
10 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F7 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 188.69 812.78 Td (5ème : Recherche documentaire en EMC) Tj ET Q
0.57 w
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td ( 2e séance :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 50.69 760.94 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 760.94 Td ( Point d'étape et précision sur la recherche en conséquence des observations faites lors de la séance) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 746.76 Td (précédente : 10 minutes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 732.59 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 732.59 Td ( Distribution des documents du CDI repérés lors de la 1re séance : 5 minutes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 718.42 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 718.42 Td ( Recherche d'information accompagnée, en travaillant en particulier sur la notion de pertinence des documents :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 704.24 Td (40 minutes) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 668.81 Td ( 3e séance :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 50.69 640.46 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 640.46 Td ( Point d'étape et précision sur la recherche en conséquence des observations faites lors de la séance) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 626.29 Td (précédente : 10 minutes) Tj ET Q
q 0.000 g BT 50.69 612.12 Td (•) Tj ET Q
q 0.000 g BT 65.20 612.12 Td ( Recherche d'information accompagnée, en allant vers la production finale : 45 minutes) Tj ET Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 576.69 Td (Outils) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 541.25 Td ( Pour les élèves \(guides, aides, exercices...\) :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 505.82 Td (Document de travail pour le sujet donné en 2012/2013 sur le sujet "L'égalité et la lutte contre les inégalités" :) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 491.65 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 508.15 452.18 cm /I1 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 442.10 Td ( 5e inégalités sujets \(ODT\)) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 170.39 442.10 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 473.33 402.63 cm /I2 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 392.55 Td ( 5e inégalités sujets \(PDF\)) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 169.28 392.55 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 670.10 353.08 cm /I1 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 343.00 Td ( 5e inégalités recherche \(ODT\)) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 189.29 343.00 Td ( ) Tj ET Q
q 35.38 0 0 35.38 391.98 289.36 cm /I2 Do Q
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 279.27 Td ( 5e inégalités recherche \(PDF\)) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F1 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 258.01 Td (Évaluation et bilan) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 222.58 Td ( Évaluation prévue des élèves :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 193.75 222.58 Td ( L'évaluation est partagée, sur le contenu par le professeur de discipline \(qui évalue) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 208.41 Td (le travail final élaboré à partir du document de collecte\), sur la recherche documentaire proprement dite par le) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 194.23 Td (professeur documentaliste \(justesse des références citées, pertinence et fiabilité des sources, extraction proposée) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 180.06 Td (des informations dans le document de collecte\). Cette évaluation débouche sur une notation, intégrée dans la) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 165.89 Td (discipline concernée, également sur la validation d'items du Socle commun, avec éventuellement une appréciation) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 151.72 Td (sur le bulletin par le professeur documentaliste.) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 116.28 Td ( Réinvestissements prévus :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 180.40 116.28 Td ( De nouvelles recherches info-documentaires, avec des exigences plus complexes,) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 102.11 Td (mais surtout le souci d'une appropriation continue des notions, en Quatrième.) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 66.68 Td ( Bilan de l'activité :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 135.54 66.68 Td ( Bon investissement des élèves, avec un intérêt pour une autre manière d'aborder le chapitre) Tj ET Q
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
BT /F6 8.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © prof' doc') Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 4/5) Tj ET Q
endstream
endobj
11 0 obj
<>>>]
/Group <>
/Contents 12 0 R>>
endobj
12 0 obj
<>
stream
2 J
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
0.85 w
34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S
BT /F1 12.00 Tf ET
q 0.000 g BT 188.69 812.78 Td (5ème : Recherche documentaire en EMC) Tj ET Q
0.57 w
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td (d'histoire. Satisfaction globale des enseignants de discipline, même si l'intérêt n'est pas évident à cerner, à court) Tj ET Q
q 0.000 g BT 45.35 775.11 Td (terme.) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 739.68 Td ( Dysfonctionnements repérés :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 192.05 739.68 Td ( Rien de particulier.) Tj ET Q
BT /F6 10.00 Tf ET
BT /F7 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 45.35 704.24 Td ( Conseils aux utilisateurs futurs du scénario :) Tj ET Q
BT /F4 10.00 Tf ET
q 0.000 g BT 262.08 704.24 Td ( Envisager une production sous forme d'exposé ?) Tj ET Q
BT /F6 8.00 Tf ET
0.85 w
34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S
q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright © prof' doc') Tj ET Q
q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 5/5) Tj ET Q
endstream
endobj
1 0 obj
<>
endobj
13 0 obj
<>
endobj
14 0 obj
<>
endobj
15 0 obj
<>
endobj
16 0 obj
<>
endobj
17 0 obj
<>
endobj
18 0 obj
<>
endobj
19 0 obj
<>
endobj
20 0 obj
<>
/SMask 21 0 R
/Length 1928>>
stream
xœÍYëoE¿‡Ïï$Nb;‰CÓ´‰C iÒñj›6´ŠZ ˆ—øˆàC¿!!€-ˆTê—~@HT$(Q } *¨¡RÚ€“¨vcŸ_wgŸÏfœ-ÛóîÞÙI*`d÷Ƴ;¿9ó•J…û¿’ð_°£ÿ58“{èÐ!‡Ã!Š"Ïó‚ @‹øàårµ†aàqУùWè—J%âWÌA}è‹ÅÇÓ0xÚç<ȶmÛær¹ª‹È E’t‹:ßF€`êºÈ’Éä‘#Gê[D£Ñ5kÖd2l3°,=‚ 毄J·Û=11qôèQZ€@ V–enÑf°^¯–h†Ew˜uI’$X93h°}ŽPÌ/’ù‘ƱBˆLbƒC¤•¸¬æ5£«ÕåõÞt;¦å²ª~áÏôtÁ]’X¢ÙTVblp02!+§/-Ì/h?M'¯^Ï·5¹î¼£iëúðH_[©¤Ã)±¬j|{>qêRj&®ôGü»G;Fz}†^Pt›%W¡€“4bZ8ð0hCïCw‡¡óÌÃ=¿ÇäoÎ'¿üy~ò¯4ÖïïnÎÍ(çcªQæšÜÂó÷†WûDQO$âuU¬¾¾>l…¥3Aëë‹4ßµ6¼e ù½Ï¯ÆÓÅ¿¦°àÎáà“÷w·šÀ©9Öâ¥Íü6&dŸV4Øìþ cã@çëa®~3àx¯ÄíÖ÷òB>æÌú‚Á`8&TЀPˆ¨Ž£,‡××h~uÏÐúÕ3ßN%Ÿº/tçÚUN§ÓêÌÖõ*s4f
Xú=;:€fûXtt ÝÒÒbÞ«°Gsˆ•Û,Ã1<¶™`½°ÿ)úœ›Û‹Ä2r2‹]ùãJ<‡›1‰ŒŽŽ¶·µ[¢iøîA§$pIp4ë£cÇ3yeÃÆ42¸$N9óñ'ǧ¯LC4EÇàú‘ñ];‚½šî^¨˜rœŠÄpež°Ûç~9{ººŽ±ÍXZÓ´cŸ~öù_nºwtbÇŽ‘
ÃÀœ›Ÿ?¼¯¾N§ÓH,zÏ–ñ=>¸Áè„4=-ž»4Û].‹6˜ª+vÓr"H÷F"‘î\>Fú~ò|ÚZ[;;;~»pioo`ûcÁþ±hOruh$vù]vÏÆn(9™©R$H¾d8Ó©îŸ)ª¢h ~8}öòô4<&S)ø ˆX>2Ñ?0Xñuo“/)ðžEM—ävJ§±•\ìWw{äk'~ÂÆcn+#†Ñ臼¿ß^³åÁ„¯½òòÓûö‚iÝnO¹"Ì%ý²ú{©œ(3×åLZib 7{^%ùòwF!oÖ‚ûÒB HC&óÒ‹/¬|ëwa—G7nxñ¹g{Vòù| 9‡æOf§.e»Ú.ä5GBFÍM€ë¹-q¥iõ(W.åþ:ˆ>Pý‰³»ìÀá¥ÀøÍ›ÆÞ~óÓgÎîšØéñxPâŽÅÊœ#™mMå‹Cá·R12×~„/°\h6}ŽÊÇ– YïŽDžxü1@†2Ë[!?û›¡e«VªF$™ù@4z}ổ^ßMÝå²›Ó¼J$•
Š,Çœn¯(¹*©AtDzïò
‹GÆàþV¢p{®/ÔB•••d.mƒ¨˜»nTœÕ u¾ ¥xÉ}~Þ™.”Á;Dœ·"d+ºøk@ÉTÒUõVJÉôÞÑ\,945š’§\4xMñ”%Q”xÞÏó¿¤8‡•œ¤&ó9