Skip to content

Accueil > Ecole et Numérique

Ecole et Numérique

Articles de cette rubrique

  • Analyse Fourgous V2 : 1. Une orientation faussée sur les TICE

    14 mai 2012, par Florian Reynaud

    Se fondant sur un positionnement idéologique discutable, Jean-Michel Fourgous joue rapidement avec les chiffres pour faire passer des propositions qui n’en deviennent que plus fragiles. Qu’il s’agisse de l’orientation donnée aux nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’école (TICE), ou encore des considérations développées sur l’équipement des établissements scolaires, le rapport peut sembler dans l’erreur à maintes égards.

  • Analyse Fourgous V2 : 0. Introduction

    14 mai 2012, par Florian Reynaud

    Le 24 février 2012, Jean-Michel Fourgous, docteur en psychologie sociale, député UMP de la 11ème circonscription des Yvelines, membre de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, a publié un second rapport, dit « rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants » [1]. Cette mission, confiée par le gouvernement Fillon, aboutit à la mise en avant de 25 propositions pour développer le numérique et de nouvelles pédagogies dans le système éducatif français.

  • Le rapport Fourgous V2 : analyse critique et contre-propositions

    14 mai 2012, par Florian Reynaud

    Le 24 février 2012, Jean-Michel Fourgous, docteur en psychologie sociale, député UMP de la 11ème circonscription des Yvelines, membre de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, a publié un second rapport, dit « rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants » [1]. Cette mission, confiée par le gouvernement Fillon, aboutit à la mise en avant de 25 propositions pour développer le numérique et de nouvelles pédagogies dans le système éducatif français.

0 | 5 | 10 | 15