Skip to content

Accueil > Professeur documentaliste : métier > APDEN (ex-FADBEN)

APDEN (ex-FADBEN)

Site de l’Association des professeurs documentalistes de l’Éducation Nationale.

http://apden.org/

Articles

  • La protection des données à caractère personnel  : un enjeu obsolète  ?

    23 mai, par G. Sogliuzzo
    Selon le Café pédagogique, Mathieu Jeandron, délégué au numérique éducatif au sein de la Direction du numérique de l'Education Nationale (DNE), aurait adressé le 12 mai 2017 un courrier aux délégués académiques au numérique (DAN) et aux directeurs des services informatiques ; ce texte autorise clairement les (...)
  • Rencontre A.P.D.E.N./ SNFOLC

    http://www.apden.org/IMG/pdf/communique_apden_snfolc-160517.pdf
    19 mai, par G. Sogliuzzo
    Le 19 avril 2017, l'A.P.D.E.N., représentée par Claire Rouveron, vice-présidente, et Aline Claudeau, secrétaire, a répondu à l'invitation du SNFOLC, représenté Edith Bouratchik, Laurent Baussier et Frédéric Houlette, afin d'échanger sur l'actualité de la profession et de préciser nos points de (...)
  • PPCR  : grille d’évaluation des professeurs documentalistes

    14 avril, par G. Sogliuzzo
    La Fédération A.P.D.E.N. a adressé ce jour à l'ensemble de ses partenaires syndicaux le travail d'analyse suivant, portant sur la grille d'évaluation des professeurs documentalistes présentée en CTM le 22 mars 2017, dans le cadre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et (...)
  • Nouvelle circulaire de mission(s) des professeurs documentalistes

    1er avril, par G. Sogliuzzo
    La nouvelle circulaire de mission des professeurs documentalistes a été publiée au Bulletin Officiel ce 30 mars 2017 . La parution de ce texte, attendu depuis 1989 et objet de maintes tentatives de réécriture avortées au fil des années, est en elle-même un évènement majeur pour la profession, pour (...)
  • Présidentielles 2017

    5 février, par G. Sogliuzzo
    L'A.P.D.E.N. adresse aujourd'hui le courrier ci-dessous à l'ensemble des candidats déclarés à l'élection présidentielle de 2017. Le Bureau National a toutefois fait le choix de ne pas inclure Madame Le Pen dans ces destinataires, considérant que les positions du parti qu'elle représente sont (...)

0 | 5 | 10