Skip to content

Accueil > Contenus pédagogiques > Doc pour docs

Doc pour docs

Site mutualiste et indépendant, réalisé à domicile par des professeurs documentalistes, pour les professeurs documentalistes.

http://docpourdocs.fr/

Articles

  • Je Lis Je Suis

    http://docpourdocs.fr/IMG/odt/je_lis_je_suis_selection_2016.odt http://docpourdocs.fr/IMG/odt/je_lis_je_suis_2017.odt
    21 septembre
    Ce prix s'adresse aux lecteurs adolescents des collèges et lycées du département du Gers. Il se décompose en 2 catégories, l'une dite des « grands » (niveau 4e-Seconde) et l'autre dite « petits » (niveau 6e-5e). Actuellement, 4 classes de 5e, 5 classes de 3e et 1 de 4e des collèges d'Auch sont inscrites (...)
  • L’accueil des publics adolescents en médiathèque. Entretien avec Sylvain Demonsant

    14 septembre, par Hélène Mulot, Marion Carbillet
    Bonjour Sylvain, la médiathèque d'Albi (Académie de Toulouse) a accueilli une riche journée de formation départementale de professeurs documentalistes au mois de mai 2017 et nous vous en remercions. Merci aussi d'avoir accepté de répondre à nos questions pour le site Doc pour Docs. Pouvez-nous nous (...)
  • Du 9 sous la couv’ : sélection bibliographique de documents pour adolescents

    http://docpourdocs.fr/IMG/pdf/du9souslacouv-2017-bd.pdf
    2 septembre, par Doc pour Docs
    Sélection bibliographique de documents pour adolescents proposée par les bibliothécaires du réseau des bibliothèques de Toulouse. - Bibliographies
  • En souvenir de Louise Merzeau

    17 juillet, par L'équipe de Doc pour docs
    L'équipe de Doc pour Docs exprime sa grande tristesse liée à la disparition de Louise Merzeau en ce mois de juillet 2017. Son apport pour la pensée de notre profession est inestimable, tant elle a ouvert de pistes de réflexion, que ce soit sur la question de la présence numérique, de (...)
  • Interrogeons le concept de design thinking : quels intérêts pour les CDI ? Entretien avec Nicolas Beudon

    27 juin, par Hélène Mulot, Marion Carbillet
    Nous continuons d'explorer, à travers des entretiens dans le monde des institutions culturelles, des expérimentations qui peuvent nous interpeller voire nous interroger en tant que professeur(e)s documentalistes. Les Biblioremix, CDI-remix sont souvent mis en parallèle de l'approche du design (...)

0 | 5 | 10 | 15