Skip to content

Accueil > Contenus pédagogiques > Doc pour docs

Doc pour docs

Site mutualiste et indépendant, réalisé à domicile par des professeurs documentalistes, pour les professeurs documentalistes.

http://docpourdocs.fr/

Articles

  • Notions EMI

    Cet article est un récapitulatif de plusieurs articles publiés ces dernières années sur le site Doc pour Docs. N'hésitez pas à nous signaler en commentaires des oublis ou même à proposer de nouveaux articles pour enrichir et actualiser ces propositions. Ces liens devraient permettre : de concevoir des (...)
  • (cyber)harcèlement

    26 septembre, par Marion Carbillet — Le métier
    En tant que professeurs documentalistes, de par nos missions, nous sommes très sensibles au sujet des violences en ligne que peuvent rencontrer les élèves. Nous sommes nombreux à intégrer le sujet lors de séances d'EMI, de séances consacrées au « vivre ensemble » ou de projets en lien avec le climat (...)
  • Rentrée 2019

    30 août — Le métier
    Nouveaux textes officiels, nouvelles orientations, voici quelques liens pour appréhender la rentrée 2019 et ses nouveaux programmes. Circulaire de rentrée 2019 BO n°22 du 29 mai 2019 consacré presqu'entièrement à l'école primaire. Programmes et ressources d'accompagnement pour les voies générale et (...)
  • Actions dans les bibliothèques et les centres de documentation pour le développement durable et l’Agenda 2030

    27 août, par Hélène Mulot — L'ouverture culturelle
    Entretien avec Raphaëlle Bats, conservatrice de bibliothèque, en poste à l'Enssib (Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques) où elle est responsable de la mission Relations Internationales. Elle est l'autrice du blog : http://raphaellebats.blogspot.com/ Avec (...)
  • EMI et professeur.e documentaliste dans les nouveaux programmes

    Les professeur.e.s documentalistes interviennent dans la mise en œuvre et dans l'enseignement des dispositifs et nouveaux programmes . Les textes officiels en ont défini le cadre, certains collègues ont synthétisé et établi les correspondances avec des pistes pédagogiques pour l'EMI et (...) - (...)

0 | 5